Sidh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» ANNEXE: Nombre / type de sorts par Race
Seelies & Unseelies Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:58 par ~ Emain Ablach ~

» Crédits
Seelies & Unseelies Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:22 par ~ Emain Ablach ~

» Faire une Demande de Partenariat
Seelies & Unseelies Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:56 par ~ Emain Ablach ~

» Nos Partenaires en 1 clic
Seelies & Unseelies Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:47 par ~ Emain Ablach ~

» Signature du Règlement
Seelies & Unseelies Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:15 par ~ Emain Ablach ~

» Le Règlement
Seelies & Unseelies Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:08 par ~ Emain Ablach ~

» Pub RPG Design
Seelies & Unseelies Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:00 par Eithaine

» Les Races
Seelies & Unseelies Icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:56 par Eithaine

» La Génèse
Seelies & Unseelies Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:07 par Eithaine

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Seelies & Unseelies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Seelies & Unseelies Seelies & Unseelies Icon_minitimeMar 2 Juil - 18:46


Seelies & Unseelies


Seelies & Unseelies Gb110
Seelie: n.f / n.m: Les fées Seelie sont vues comme plus gentilles envers les humains. « Seelie » signifie « béni » ou « saint », il est semblable au mot allemand « selig » et au mot de vieil anglais « sælig » (l'ancêtre du mot anglais « silly » : « joyeux », « inoffensif » ou « bénéfique »).

Unseelie: n.f / n.m: Les fées Unseelie (du gaélique Seelie, béni, avec le préfixe privatif un) sont les plus malintentionnées envers les humains. Généralement hideuses, solitaires, capables d'attaquer des personnes sans raison, elles se soumettent rarement à une quelconque autorité


A l'Origine, les Sidhs n'étaient que frères et soeurs. Seelies et Unseelies n'existaient pas vraiment. Ces termes, venus tout droits des Hommes, scindèrent la fratrie en deux comme un petit coup discret de lame empoisonnée.

Tout commença lorsque les humains commencèrent à vénérer les Tuathas de Dana, les Sidhs, fils de Dana. Ils faisaient la différence entre leurs Dieux qu'ils voyaient comme étant de la Lumière, et ceux de l'Ombre. Ainsi priaient-ils pour demander de l'aide aux dieux diurnes tels que Lug, Dagda, ou encore Nuada et priaient-ils les dieux nocturnes de rester miséricordieux avec eux. Ils aimaient les uns et craignaient les autres, tout en reconnaissant leur utilité sur Terre.
Seule Sirona, déesse nocturne qui commande à la lune et aux connaissances,
n'était pas crainte mais aimée et priée pour son savoir médicinal et ses pouvoirs de guérison.

la faille fut faite ainsi, les Sidhs dits diurnes ainsi que leurs clans de feys furent nommés Seelies car ils étaient bénis par le Soleil, par la lumière du jour : Ils étaient plus rassurants que les Sidhs nocturnes alors nommés unseelies.

Les seelies donnent une image erronée de Feys bénis, de saints, de gentils, de belles et majestueuses créatures scintillantes, mais il n'en est rien de plus que les Unseelies de ce coté là.
Les Sidhs nocturnes et leurs clans, les Unseelies sont les non-bénis, ceux qui ne méritent pas ou n'aiment pas la lumière du soleil, ceux qui restent dans l'ombre, ceux qui sont hideux, qu'il faut craindre pour leur méchanceté. Parce que Morrigan elle-même, qui commande aux champs de bataille et à la Mort, puisqu'elle est la mort et commande aux ombres, ne peut être que noirceur...

C'est ainsi que les Sidhs se divisèrent en deux catégories, les Seelies, les Scintillants, et les Unseelies, les maudits. Cette petite différence lança entre eux un petit jeu à celle des deux factions qui serait la plus priée... mais ce petit jeu perdit de son amusement et gagna en sérieux, en hargne. Quelques petits coups bas furent donnés pour espérer gagner un peu plus qu'en face... et la boule de neige fut lancée du haut de la montagne.
Les choses s'envenimèrent, même malgré la guerre contre les formoires, et atteint son apogée avec la fermeture des portes d'Avalon. Le moment où la plupart des Seelies en sont venus à trouver les Unseelies dérangeants parce que selon eux trop différents et malsains, venant à croire comme les humains que dans le fond, leurs âmes étaient difformes. Alors ils fomentèrent d'en laisser un maximum à l’extérieur de l'île... et ils réussirent.

C'est ainsi que la plupart des Seelies ont passé tous ces derniers siècles à l'abri du Monde et du Dieu unique, au chaud sur Emain Ablach, tandis que la plupart des Unseelies se sont retrouvés dans le Monde humain, à devoir se cacher et mener une guerre secrète de survie contre le Dieu unique, tout en essayant de garder leurs peuples croyants.

Mais maintenant que les portes se sont rouvertes, les Seelies ne sont pas au bout de leurs surprises en découvrant ce que sont devenus leurs semblables alors pas si différents avant la fermeture ; les Unseelies risquent d'être déçus de ce que sont restés leurs frères, finalement si peu touchés par le lien du sang... La guerre ouverte est menaçante entre les deux factions, ce qui est bien loin du souhait de Dana qui a instauré qu'aucun Sidh ne peut infliger de blessures à ses frères et sœurs sur l'Île Sacrée.



https://sidh.forumsrpg.com
Eithaine

Eithaine
Messages : 151
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 38

Feuille de personnage
Nom Divin/Surnom: Eithaine ou Lug / à venir
Race: : Sidh
Rôle : Maîtresse

Seelies & Unseelies Empty
 

Seelies & Unseelies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sidh :: HORS JEU :: Le Règlement & l'Univers :: L'Univers complet-